En quoi consistent les volontariats à moyen terme?

Les volontaires s'impliquent pour une durée de 1 à 6 mois sur des projets de développement durable auprès de peuples indigènes. Ils y acquièrent et partagent des compétences qui leur seront utiles tant sur le plan personnel que professionnel.

L’association Adelarte leur offre donc un espace de formation et d'expérimentation par le faire et le vivre ensemble dans un contexte interculturel.

Pourquoi s'engager?

Pour apprendre:

- une, voire des, langue(s) et culture(s)

- des théories et des techniques (gestion de projet, construction, ingénierie, permaculture, arts...) 

- à s'exprimer et à travailler en équipe

Pour partager:

- sa culture

- ses connaissances

- des moments de vie

Pour évoluer:

- dans sa façon d'être

- dans sa perception du monde

- sur ses choix de vie

Quelles conditions?

Adelarte accueille des volontaires français et internationaux majeurs, sans critère de distinction, en visant la diversité et la complémentarité des profils. Il est essentiel d'être ouvert, autonome et capable de s'adapter.

Pour contribuer au projet les volontaires payent leur adhésion (10€) ainsi que de 250€ de frais de participation mensuel pour financer l'alimentation, les transports et une partie du projet. 

Ceux-ci ne comprennent pas: les billets de transport jusqu'à la ville la plus proche, assurance, visa... ni les dépenses personnelles. 

Comment s'inscrire?

1) Prenez connaissance du projet dans son intégralité: activités, durée, conditions d'hébergement, coûts (volontariat + frais logistique + dépenses personnelles). Sachez qu'il existe diverses façons de se financer.

2) Téléchargez, remplissez et renvoyez nous par mail la fiche d'inscription. Nous vous contacterons pour un entretien plus approfondi afin d'évaluer vos motivations.

3) Si votre candidature est retenue nous vous inviterons à une session de formation pour préparer votre départ.

adelarte@ntymail.com

Tel: + 33 (0)6 40 26 78 87