January 15, 2020

June 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Construction de classes et Yamana

May 4, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Témoignage d'Estelle et Xavier

July 9, 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a eu extrêmement de chance de faire partie de ce projet durant 1 mois. On est arrivés en cours de projet, c’...est toujours un peu + difficile : j’entends par là, trouver sa place au sein de l’équipe qui se déforme et se reforme, mais surtout savoir quoi et comment faire. Cela n’a duré que quelques jours puis on s’est très vite plongés dans la vie de l’association.
Bon pour l’équipe ça a été plutôt simple étant donné que nos compagnons que ce soit durant la première ou la deuxième partie étaient juste au top. On a profité d’une chouette ambiance, le tout encadré ou plutôt boosté par Marline.

 

Côté école : bien qu’un planning soit établi, on jouit d’une certaine liberté sur ce que l’on souhaite faire ou entreprendre, et ça c’est vraiment agréable.
Côté pratique : on n’a jamais été de grands bricoleurs et je ne pense pas qu’on le deviendra un jour. Mais peu importe à Adelarte tout le monde est utile et si tu ne sais pas on te montre, si t’as une idée on t’écoute. Bref toutes les conditions sont réunis pour travailler efficacement.

C’était une très belle expérience.
Les conditions dans le désert nous apprennent à revenir à l’essentiel et les moments partagés avec la communauté Wayuu sont vraiment précieux. Si on devait retenir un moment ce serait certainement celui de notre dernière soirée avec notre famille d’accueil. Vivant à leur rythme et partageant leur habitude, on s’est vraiment sentis privilégiés face au ciel étoilé, bercés dans un hammack. Du reste on se souviendra de leurs côté très joueurs et taquins, de leur réveil animé avant même que le soleil se lève.
Si on avait un regret : certainement celui de ne pas avoir noté à chaque occasion qui se présentait les apports sur leur culture : mot, savoirs, coutume.

Bref, une très belle parenthèse dans notre voyage, qui nous aura certainement bien plus apporté que ce que l’on aura pu fournir.
Coup de cœur : les levés de soleil avec la famille et couchés de soleil avec l’équipe.

Nous vous encourageons vraiment à faire partie de ce projet, de cette équipe. C’est une expérience de vie extraordinaire. On n’est pas prêt de l’oublier. Alors foncez!

Estelle & Xavier

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags