January 15, 2020

June 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Construction de classes et Yamana

May 4, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Equipe 2019

January 10, 2019

 

Alexia sera présente sur toute la durée de la seconde étape du projet

"J'ai 22ans, je suis étudiante en école de commerce et je suis passionnée par l’art et accro au sport. 

L’art, la culture et le sport sont porteurs de valeurs fortes, intemporelles et sans frontières qui me sont chères. Adelarte se base d’ailleurs sur ces valeurs d’échange, de partage et de dépassement de soi. Je suis convaincue que ce sont des vecteurs essentiels au développement et c’est pour cela que j’ai immédiatement été conquise par ce projet.

J’espère, en m’investissant auprès des membres d’Adelarte et des populations Wayuu, aider à l’accomplissement de la mission que s’est fixée l’association tout en apprenant de cette culture que je connais encore peu."

 

 

Florian sera des nôtres pendant le 1er mois et demi du projet 2019

 

"Moi c’est Florian, 27 ans, savoyard d’origine et madrilène d’adoption. Après avoir travaillé deux petites années en Espagne je décidai de partir en voyage il y a de ça presque un an.

Au-delà de toutes les richesses naturelles de l’Amérique du sud, je suis parti á la recherche d’expériences auprès des populations locales, pour apprendre et comprendre leurs cultures, croyances et savoirs ancestraux. Amoureux des sports de nature j’aime passer de longues heures á randonner dans les massifs alpins au gré des saisons ou à parcourir les routes sinueuses á vélo.

Je suis motivé à l’idée d'être entouré de personnes au profil atypique pour échanger des idées, partager des expériences et développer des projets solidaires et durables. "

 

Mathilde contribuera au projet de mi février à fin mars 2019

 

"Après 3 ans en audit financier, je travaille actuellement en tant que chef comptable chez Culturespaces,  société qui gère des sites culturels en France.

En dehors du travail, je suis passionnée par les voyages et la randonnée. Dès que j’en ai l’occasion je prends mon sac à dos et part à la découverte du monde. J’aime lire, passer du temps avec mes amis et ma famille.

Je suis une personne ouverte, qui aime apprendre des autres. Je compte bien partager ma bonne humeur et mes expériences pour apporter un maximum à la communauté de Muurai."

 

 

 

 

Pierre viendra apporter son expertise de mi février à  mi avril 

"Anciennement ingénieur dans la construction durable, aujourd'hui écoconstructeur, globetrotter et photographe à mes heures perdues. Ce qui m'anime: l'aventure, la découverte de nouvelles cultures, participer à des projets humains, apprendre chaque jour un peu plus des gens qui m'entourent. C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé de rejoindre l'aventure Adelarte."

 

Giovanna travaillera à nos côtés en avril

Soy Giovanna Ramírez, tengo 26 años, soy colombiana.  Estudió artes escénicas con énfasis n dirección en la facultad de artes ASAB, dentro de muy poco tiempo recibiré mi título profesional. En mi vida existe un eje que define y complementa mi personalidad y este es el arte, como diría Cortázar “Melancólico alimento para los que vivimos del amor”. El arte para mí, es el que permite conectarse con la parte sensorial del ser humano y de esta forma transformar el entorno en el que interactúa diariamente. Por esta razón me gustaría acercarme al proyecto para redescubrir a través del arte la comunidad Wayuu

 

Andrea viendra début avril

"Foi ator de teatro da idade de 6 anos e de 18 anos soy palhaço pe ninhos e traballei com esto en Italia fin el

 

2017.

No ultimo ano e meio foi em lisboa e mudei mea vida, comencei um trabalho aqui em la restauracao e procurando trabalho como palhaço e iniziei a acer tambien ator de tv.

De 4 anos partecipo em un projeto : “Teatri senza frontiere” “Teater without border” como palhaço voluntario em un projeto de desenvolvimento teatral pe ninhos e espectaculos com outras companias italiana(ALBANIA 2015, GANHA 2016, KENIA 2017)." 

 

 

Estelle et Xavier participeront au projet lors du mois d'avril 2019

 

"Après avoir travaillé ensemble durant 3 ans, et à la suite de la vente du commerce de Xavier, nous avons décidé de tout lâcher pour nous lancer dans une nouvelle expérience. Nous nous laissons 1 an et demi pour traverser l’Amérique latine et découvrir toutes ses richesses.

 

Souhaitant accorder notre périple à nos valeurs, nous avons prévu de consacrer du temps à des missions de volontariats dans 3 pays différents.

 

En Colombie, c'est le projet d'Adelarte auprès de la population wayuu qui a retenu notre attention."

 

 

Marlene sera des notre pendant un mois a compter du 21 avril

 

 Passionnée par l'humain et les différentes cultures... Et consciente que sans notre "goutte d'eau" l'océan ne serait pas... Je souhaite apporter et m'enrichir de ce beau projet qu'est Adelarte !

J'ai également pour "souci" d'accompagner les enfants à devenir l'arbre dont ils sont déjà la graine ;) Tout cela dans la bonne humeur et en conscience :)

 

Antoine contribuera au projet fin avril début mai 2019

 

Je m'appelle Antoine et je suis éducateur en Activité Physique Adaptée depuis 3 ans. Ce projet m'attire beaucoup car il me permet de mettre mes compétences et ma personne au service d'une culture, d'un pays et d'un continent dont j'ai tout à découvrir. J'espère pouvoir apporter au maximum pendant le peu temps où j'y serai. Très pressé d'y être et déjà très heureux de le préparer"

 

Naty se quedará 3 semanas en mayo

El año pasado tome la decisión de dedicarme a ayudar, actuar y viajar, pues entendí que es muy importante ser feliz con lo que haces y desde que me gradué como ingeniera industrial (2011) estaba frustrada por hacer lo que realmente me apasiona que es la actuación, hasta que decidí el año pasado en junio, salir de mi zona de confort y ha sido maravilloso, pues dejé a un lado mis miedos y todo ha fluido de la mejor manera. Me he dado cuenta que las cosas materiales no lo son todo en la vida, que es más lindo poder servir a alguien con amor y disfrutar de cada instante y oportunidad que te da la vida.

Ahora, será un privilegio para mí trabajar con los indígenas Wayuu, ya que siempre he querido tener contacto con etnias indígenas pues ellos tienen el conocimiento respecto a muchos temas relacionados con la naturaleza y el conocimiento te da poder.

 

Clara se joindra à l'équipe à la toute fin du projet.

"Je m’appelle Clara, j’ai 19 ans et je vis sur Bogotá depuis un peu plus de 6 mois. En France j’étudie à Sciences Po Bordeaux. Je suis passionnée d’art, de théâtre, de littérature et de tout ce qui touche à la culture en général ! Je m’intéresse également énormément à la politique et à la question climatique. Je suis partie à l’autre bout du monde pour bouleverser mes convictions et réapprendre à vivre dans un environnement complètement inconnu. J’ai adhéré au projet Adelarte car le tourisme traditionnel ne m’intéresse plus et la perspective de m’intégrer à la société Wayuu me motive particulièrement. J’aime apprendre, poser des questions et me remettre en question perpétuellement. Je suis totalement tombée amoureuse de ce pays et de sa diversité culturelle hallucinante, son histoire et son présent toujours bien complexe. Bogotá m’a adoptée et je me suis plongée au coeur de cette société dont je découvre chaque jour un peu plus. J’ai hâte de commencer cette expérience qui promet d’être super enrichissante ! "

 

Cécile et Denis partageront leurs expériences durant le dernier mois du projet 2019

 

"Cécile 55 ans, maman de 3 garçons et grand-mère d'une petite fille et d'un petit gars. J'aime voyager, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir des cultures différentes. J'aime le cinéma et la lecture. Depuis de nombreuses années j'accompagne différents publics sur des projets d'insertion professionnelle, de formation et plus récemment des étrangers réfugiés pour leur installation en France. Denis, 63 ans, photographe , randonneur cycliste. Comme Cécile j' aime voyager et découvrir différentes cultures. 

Nous partons découvrir l'Amérique et souhaitions pouvoir vraiment rencontrer les communautés locales et les accompagner dans leur projet, si possible en partageant nos expériences, en particulier en formation à l'image. "

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter